Au secours, elle veut des fraises!

Editions Leduc

Un petit livre clair et rempli d'informations très utiles pour les papas mais aussi pour les mamans. Plein d'humour et dédramatisant.
c'est exactement ce que je cherchais !

Début de notre toute première grossesse...Je suis une future maman comblée mais pas toujours capable d'expliquer à ma moitié ce que je vis...Ce livre est drole, plus que drole, bien écrit et aborde tellement de choses...Je suis aux anges de savoir qu'il existe le 'Au secours je suis maman' ! Il me tarde de le lire...!

un très beau cadeau pour futurs papa et maman
un livre drôle, dédramatisant, qui lève les doutes et les peurs eventuelles, en abordant tous les sujets (les plus délicats, les plus inavouables dont on ne parle pas facilement par pudeur, ou les plus classiques !). ne cherchez pas de grands discours scientifiques, il n y en a pas !!! c est frais, ça se lit tout seul et meme le futur papa a beaucoup ri de tous ces aspects qui lui étaient inconnus !! un livre à partager sans modération, voire meme à offrir aux amis qui attendent un heureux évènement!!!


Forum Au secours je suis maman
http://livre.fnac.com/a2208071/G-Renard-Au-secours-Je-suis-maman?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=1858679
On retrouve bien le ton humoristique de l'animatrice qui dépeind très bien la vie des jeunes mamans
J'ai dadoré ce livre, dés les premières lignes, on est scotché. L'animatrice emploie le même ton que lors de ses chroniques télévisuelles et c'est tout simplement génial. L'humour de ce livre n'empêche pas de dresser un tableau trés réaliste de la vie des jeunes mamans. Cet ouvrage sent le vécu, j'ai d'ailleurs eu la sensation de lire ma vie au cours de certaines anecdotes. Un livre génial que je recommande à toutes les jeunes mamans mais également aux papas et aux mamies.

http://www.elleadore.com/maman/bientot-maman/au-secours-je-suis-maman.php
Au secours je suis maman : un livre décapant !La première fois qu'on devient maman, on ne comprend pas toujours tout ce qui nous arrive. Gaëlle Renard, l'a bien saisi et publie un recueil de réflexions et de témoignages salés-sucrés sur le métier de parent.

La presse en parle:

-Un guide très drôle et plein de conseils. La Parisienne
-Si vous ne devez lire qu'un livre pendant la grossesse, c'est celui-là. Chaque ligne est un régal, c'est drôlissime, voire à hurler de rire,  et mine de rien informatif pour celui qui va bientôt devenir père. Famili
-Hilarant! Un précieux guide pour aider les garçons à bien vivre votre grossesse. Bien dans ma vie.
-Non, la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, c'est ce qu'explique avec humour Gaëlle Renard aux futurs papas. Parents.
-Facile et accessible, même pour les papas les plus récalcitrants! Paroles de Mamans.
-Deux cents pages pour dire les non-dits. Femina.

Commentaires  

 
#1 Fay 26-08-2017 11:05
J'ai acheté le livre en 2008, pendant ma première grossesse. Mon mari n'en a pas lu une ligne! Mais moi alors, qu'est-ce que je me suis poilée! Presque 10 ans après, je le ressors du grenier pour une nouvelle grossesse après un parcours bien compliqué et douloureux, et là, bingo, rebelote, je me bidonne de bout en bout, malgré des références qui ont forcément un peu vieilli déjà. Je doute que mon mari en lise une ligne, mais je vais quand même faire le forcing.
Soit c'est à mourir de rire, soit on a le même humour, ou les deux sûrement!
Belles continuations!
Citer